Catégorie : Blog / Scripts et plugins

Les librairies JavaScript de juillet 2016

Voici une sélection de librairie JavaScript utiles pour animer vos pages, optimiser vos recherches ou encore personnaliser les scrollbars de vos sites.
Comme d’habitude si vous avez d’autres biblios utiles publiées récemment, n’hésitez pas à les laisser dans un commentaire je les ajouterai à cette liste.

Anime

animejs

Anime est une librairie d’animation JavaScript. Il y a de tout, animation full CSS, SVG DOM Attibutes et JS objects

Holmes

Holmes

Holmes.js est une librairie javascript pour une recherche rapide et facile à l’intérieur de la page en cours de consultation.

Optiscroll

Optiscroll.js

Optiscroll est une librairie javascript ultra légère pour personnaliser les scrollbars. Il prend en charge aussi bien les barres de défilement verticales et/ou horizontales, des événements personnalisés, et bien plus encore.

AOS – Animate on Scroll

aos

AOS est une petite librairie javascript qui vous permet d’animer des éléments que vous souhaitez faire défiler vers le bas et/ou vers le haut. Si vous faites défiler vers le haut, l’élément se repositionnera à son état initial.

Shepherd

shepherd

Shepherd est une librairie JavaScript qui va vous permettre de guider vos utilisateurs à travers votre application. Elle utilise Tether, une autre librairie Javascript open-source permettant le positionnement d’éléments, pour placer toutes les étapes de la visite. Cette dernière va s’assurer que vos tooltips n’apparaîtront pas en dehors de l’écran ou qu’ils ne seront pas écrasés par un overflow mal réglé.

MetricsGraphics.js

metricsgraphicsjs

MetricsGraphics.js est une librairie construite en utilisant D3 (D3.js est une bibliothèque JavaScript pour manipuler des documents sur la base de données) qui est optimisé pour la visualisation et la création de graphiques de données chronologiques.

10. Anypixel.js

anypixel

AnyPixel.js est un logiciel Google qui permet d’animer et de rendre interactif un mur de LEDs. Comme à son habitude, le logiciel est open source, ce qui permet à tout un chacun de créer son propre affichage interactif.

Behave.js

Behave

Behave.js est une librairie JavaScript légère permettant d’ajouter à vos zones de saisie (balises <textarea>) des fonctionnalités courantes d’un éditeur de texte ou d’un IDE.

Target.js

Target.js

Target.js est une librairie JavaScript pour ajouter des points d’interet sur vos produits ou totu autres elements et ainsi afficher du texte ou totu autre médias, lorsque la souris le survole.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.