Catégorie : Blog / Trucs et astuces

Ajoutez des post types wordpress dans le widget “coup doeil” du tableau de bord

Le tableau de bord WordPress inclut un widget très pratique qui affiche les informations essentielles de votre site – plutôt pratique, ce widget s’appel “D’un coup doeil” ou “At a Glance”. Par défaut, il vous indique le nombre de messages, les pages et les commentaires de votre site; ce qui vous permet de modifier rapidement ces derniers, si vous avez les bons accès.

Lors de l’installation d’un plugin géré avec des post types personnalisés (custom post types), c’est souvent une bonne idée d’ajouter ces post types dans ce widget. Cela rend la navigation plus accessible et généralement plus convivial pour tout le monde. Avec l’astuce ci-dessous vous pouvez ajouter n’importe quel nombre de types de poste personnalisé dans ce widget.

Tout ce que vous devez faire est de remplacer le $post_types array avec tout les post types que vous souhaitez ajouter au widget. Notez que cette astuce comprend un contrôle de sécurité afin que seuls les utilisateurs autorisés pourront modifier les post types ajoutés.

Une fois ces post types ajoutés, vous pourrez modifier l’icone qui les accompagne par defaut. C’est très simple depuis la version 3.8 de wordpress.

[php]add_filter( ‘dashboard_glance_items’, ‘custom_glance_items’, 10, 1 );

function custom_glance_items( $items = array() ) {

$post_types = array( ‘post_type_1’, ‘post_type_2’ );

foreach( $post_types as $type ) {

if( ! post_type_exists( $type ) ) continue;

$num_posts = wp_count_posts( $type );

if( $num_posts ) {

$published = intval( $num_posts->publish );
$post_type = get_post_type_object( $type );

$text = _n( ‘%s ‘ . $post_type->labels->singular_name, ‘%s ‘ . $post_type->labels->name, $published, ‘your_textdomain’ );
$text = sprintf( $text, number_format_i18n( $published ) );

if ( current_user_can( $post_type->cap->edit_posts ) ) {
$items[] = sprintf( ‘%2$s’, $type, $text ) . "\n";
} else {
$items[] = sprintf( ‘%2$s’, $type, $text ) . "\n";
}
}
}

return $items;
}[/php]

Il vous suffit de choisir votre icone parmis ceux disponible grace a Dashicons, l’icon-font officielle de l’administration wordpress http://melchoyce.github.io/dashicons/ – il suffit de sélectionner l’icône et copier le CSS à partir du lien fourni.

[php]#dashboard_right_now a.post_type-count:before,
#dashboard_right_now span.post_type-count:before {
content: "\f109";
}[/php]

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.