Client : Fédération Française d'Escrime

Créé en 1953 sous l’appellation de Challenge Martini, du nom de son sponsor, cet événement se déroule traditionnellement au stade Pierre-de-Coubertin, dans le 16e arrondissement de Paris, et a révélé au cours du dernier demi-­siècle les plus grands talents du fleuret mondial, à l’instar de son premier vainqueur Christian d’Oriola.

En 1991, la compétition change d’appellation pour cause de loi Évin et devient le Challenge Brut de Fabergé. En 1998, la compétition change à nouveau de nom en devenant le Challenge International de Paris, connue aussi sous le nom de CIP.

Le vainqueur du CIP reçoit le trophée « Christian d’Oriola », œuvre de Robert Goosens.

Mise à jour et refonte du site pour le Challenge International d'Escrime de Paris 2015 - 1Mise à jour et refonte du site pour le Challenge International d'Escrime de Paris 2015 - 2Mise à jour et refonte du site pour le Challenge International d'Escrime de Paris 2015 - 3

Mise à jour et refonte du site internet pour le Challenge International d’Escrime de Paris 2015

En fonction des éléments de communication  :

  • Création d’un template de site sur mesure.
  • Mise à jour du site, du CMS, son contenu et ses médias.
  • Mise en place de versions multilingues.
  • Déclinaison en responsive web design pour les utilisateurs nomades.

François Cerret

Graphiste et Web Designer indépendant affilié à la Maison des Artistes. Je travail principalement à distance avec les entreprises, commerces, agences et associations sur toute la France depuis plus de 15 ans.